54 Rue de la Baugerie 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 51 79 09 84

Orientations nationales du Développement Professionnel Continu (DPC) 2020 – 2022

Un arrêté paru le 31 juillet 2019 présente les 238 orientations pluriannuelles prioritaires pour la période 2020-2022. Elles sont réparties entre celles centrée sur les axes de la politique nationale de santé et concernant toutes les professions de santé et celles relatives aux enjeux spécifiques de certaines professions et spécialités.

Des fiches de cadrage sont également publiées sur le site de l’Agence [ici]. Elles visent à clarifier les enjeux, le périmètre et les attendus en termes de programme. Elles ont vocation à être une référence partagée entre tous les acteurs de DPC et à constituer un guide dans la conception des actions de DPC.

ANDPC Habilitation ONDPC Habilis Développement pour formation DPC paramédicaleA la lecture de ces fiches, on comprend une réelle volonté de transformer le système de santé et d’améliorer les pratiques des différentes professions à travers la promotion de la santé, la prévention, la qualité, la sécurité et la pertinence des soins mais aussi la coordination et la continuité des parcours et des prises en charges.

Les programmes DPC proposés par HABILIS Développement vont dans le sens logique de ces orientations et nous nous efforçons depuis le début d’insuffler une démarche réflexive et de favoriser une prise en charge globale et pluri-disciplinaire des patients en particulier ceux présentant des pathologies chroniques.

Découvrez les formations pluri-professionnelles d’HABILIS Développement.